Installation du site local joomal chez 1&1

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • Installation du site local joomal chez 1&1

    Bonjour à tous,

    Je reviens encore vers vous (noob que je suis) parce que j'ai beau lire la JPLN : je ne comprends pas du tout comment transférer correctement les bons documents via Filezilla, sur le répertoire de 1&1. J'ai cherché des infos à droite à gauche pour bien installer joomla sur 1&1 mais bon...
    Pour vous résumer : tout est prêt, j'ai juste à comprendre comment transférer tout pour que cela soit en ligne.

    J'ai crée une base de donnée via akeebabackup (grâce à vos conseils), j'ai crée une base de donnée dans 1&1. Et j'en suis là, un peu perdue à dire vrai !

    Quelqu'un saurait-il m'expliquer ?

    Merci encore,
    Jaina

  • #2
    Re : Installation du site local joomal chez 1&1

    Bonjour,

    une démarche :

    -Installer Akeeba backup sur le site local.
    -Faire une sauvegarde du site avec Akeeba backup.
    -Récupérer cette sauvegarde (sous forme d'une archive.jpa) qui se trouve par défaut dans le répertoire administrator/components/com_akeeba/backup.
    -Transférer cette archive.jpa chez 1&1.
    -Télécharger Akeeba kickstart : https://www.akeebabackup.com/product...kickstart.html
    -Décompresser le pack téléchargé.
    -Transférer les deux fichiers : fr-FR.kickstart.ini et kickstart.php chez 1&1.
    -Accéder à l'adresse www.nomdedomain.com/kickstart.php et suivre les indications.
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

    Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

    Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

    Commentaire


    • #3
      Re : Installation du site local joomal chez 1&1

      Chez 1and1 il faut créer un dossier à la racine et mettre tout dedans. Ne pas mettre les fichiers directement à la racine
      l'île d'Oléron c'est la mer à la campagne. www.lepecheurresponsable.com

      Commentaire


      • #4
        Re : Installation du site local joomal chez 1&1

        Bonjour,

        Merci beaucoup pour la réponse si rapide !
        Je vais essayer ça tout de suite et reviens vers vous pour vous dire si cela a fonctionné !

        Commentaire


        • #5
          Re : Installation du site local joomal chez 1&1

          Alors,

          J'ai suivi toutes vos étapes, mais quand je tente d'accéder à l'adresse www.nomdedomain.com/kickstart.php (où je met mon nom de domaine), cela me redirige vers "HugeDomains.com".
          Je suis passée par 1&1 Web transfert, peut-être qu'il vaut mieux passer par Filezilla ? (j'ai vérifié via Filezilla, il m'affiche bien que les fichiers sont bien transféré sur le serveur)


          EDIT : Ah, j'ai retenté maintenant j'ai une Erreur 404 et ce message " Le fichier requis n'a pas été trouvé. Il peut s'agir d'une erreur technique. Veuillez réessayer ultérieurement. Si vous ne pouvez pas accéder au fichier après plusieurs tentatives, cela signifie qu'il a été supprimé. "
          J'ai bien crée un dossier et mis tout dedans au lieu de tout copier à la racine.
          Dernière édition par jaina à 14/09/2013, 16h40

          Commentaire


          • #6
            Re : Installation du site local joomal chez 1&1

            Que tu passes par Webtransfert (à condition que tu n'aies pas un fichier jpa trop gros) ou FileZilla, ça ne change rien.

            Cette redirection semble vouloir dire que tu t'es trompée de nom de domaine, car il n'y a pas de raison pour que tu sois renvoyée vers ce site.

            Complément après avoir vu ton "Edit" : as-tu bien modifié le lien entre le nom de domaine et le dossier dans lequel tu as placé les fichiers, comme te l'a conseillé dede17 ?
            "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
            MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

            Commentaire


            • #7
              Re : Installation du site local joomal chez 1&1

              Ha, je n'ai pas modifié le lien non. Je vais voir ça.

              Bon, lorsque je veux changer de répertoire j'ai " Votre pack ne permet pas de changer de répertoire racine. Passez à 1&1 Basic ou 1&1 Unlimited ou 1&1 Unlimited Plus pour créer davantage de répertoires."
              Donc... je suppose qu'il faut que je change de formule...
              J'ai la formule starter, c'est bizarre car j'ai l'impression que d'autres personnes ont déjà réussi a transférer leur site joomla sur 1&1 via cette formule...

              Sinon, il me propose le 1&1 basic soit pour 1 mois, soit pour 12...
              Dernière édition par jaina à 14/09/2013, 17h30

              Commentaire


              • #8
                Re : Installation du site local joomal chez 1&1

                C'est curieux, dans la mesure où ce pack autorise 10 sous-domaines !

                Si tu n'as pas la possibilité de lier ton nom de domaine avec le dossier où tu as placé les fichiers, tu as deux solutions : mettre ces fichiers à la racine (en espérant qu'il n'y a pas un fichier "logs" verrouillé par 1&1) ou accéder au site par ton nom de domaine suivi du nom du dossier (dans ce cas, trouve-lui un nom en rapport avec l'objet du site).
                "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                Commentaire


                • #9
                  Re : Installation du site local joomal chez 1&1

                  Je fais peut-être (sûrement) mal les choses :

                  Pour modifier le lien entre le domaine et le nom de répertoire je suis allée dans mes domaines, j'ai coché mon nom de domaine et j'ai cliqué sur destination / modifier la destination et là impossible de changer le répertoire racine.

                  J'ai tenté de copier les fichier à la racine, il y a une amélioration : je ne suis redirigée nulle part ! J'ai Akeeba Kickstart qui se charge mais lorsque je lance démarrer j'ai ce message " Une erreur s'est produite

                  /homepages/34/d490687272/htdocs/logs/index.html n'est pas en mode d'écriture et ne peut être modifié"
                  Dernière édition par jaina à 14/09/2013, 18h02

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Installation du site local joomal chez 1&1

                    Ce "starter" étant une nouvelle offre, je me demande pourquoi il ne t'est pas possible de modifier la destination du site, d'autant que, comme je l'ai dit, il offre la possibilité de 10 sous-domaines, or l'intérêt des sous-domaines est de pouvoir les isoler du domaine principal.

                    Par contre, tu dois avoir les fichier kickstar.php et fr-FR.kickstart.ini à côté du jpa, à la racine, pour que ça fonctionne.

                    Essaie de voir si tu peux créer un dossier "log" (sans "s") et forcer la procédure d'installation à utiliser ce dossier au lieu de "logs".
                    Dernière édition par RobertG à 14/09/2013, 20h58
                    "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                    MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Installation du site local joomal chez 1&1

                      Je ne comprends pas bien non plus que je ne puisse pas le faire, surtout si tu me dis que c'est une nouvelle offre...

                      Mes fichiers sont bien à la racine et tous ensemble.

                      Je viens de constater que pas mal de choses ont été installées à partir de ma sauvegarde. C'est que ça fonctionne ! Par contre, j'ai créé un dossier "log" et ça ne change pas le problème, l'installation bloque toujours au même point.

                      Je pense à une chose : cela ne viendrait-il pas de ma sauvegarde ? Peut-être dans la configuration ?
                      Dernière édition par jaina à 14/09/2013, 18h24

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Installation du site local joomal chez 1&1

                        Les offres 1&1 ont bien changé : jusqu'ici, toutes, dont le starter qui était à 1.99 € HT/mois si je me souviens bien, avaient un nom de domaine inclus, et chaque fois qu'on montait d'un niveau, il y avait un nom en plus et l'équivalent du Unlimited Plus avait 5 noms de domaines inclus... J'ai un équivalent du Unlimited, avec 3 noms inclus...

                        Renomme en local ton dossier "logs" en "log" et corrige le fichier de configuration (directement dans l'administration du site, éventuellement), puis refais une sauvegarde Akeeba : ainsi, la décompression n'essaiera pas d'écrire dans le dossier "logs" verrouillé par le serveur 1&1, et la réinstallation devrait alors pouvoir se faire sans problème.
                        "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                        MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Installation du site local joomal chez 1&1

                          Victoire !!! ça fonctionne ! Je suis sur ANGIE - Akeeba next generation installer engine ! Plus qu'à suivre les étapes maintenant (avec la documentation quand même )

                          Vraiment, merci d'avoir pris sur ton temps pour m'aider ! Ce forum est super, tout le monde y est réactif !

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Installation du site local joomal chez 1&1

                            Bon !
                            Je savais que la joie serait de courte durée !

                            Mon site est en ligne mais je n'ai accès qu'à la page de garde et sans aucun style. J'ai tenté de vider les caches, j'ai vérifié les cookies dans configuration.php (comme l'indique l'aide en ligne)...
                            J'ai également coché "mod_rewrite" dans Wampserver/apache modules

                            Désolée de revenir avec encore plus de problèmes... =/

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Installation du site local joomal chez 1&1

                              Pourquoi parles-tu de Wampserver puisqu'il s'agit du site en ligne ?
                              "Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage..." (La Fontaine : Le Lion et le Rat) - "Il n'y a pas de problèmes; il n'y a que des solutions" (André Gide).
                              MoovJla et LazyDbBackup sur www.joomxtensions.com - FaQ sur www.fontanil.info - Site pro : www.robertg-conseil.fr chez PHPNET, sites perso chez PlanetHoster + sites gérés chez PHPNET, PlanetHoster, Ionos et OVH

                              Commentaire

                              Annonce

                              Réduire
                              Aucune annonce pour le moment.

                              Partenaire de l'association

                              Réduire

                              Hébergeur Web PlanetHoster
                              Travaille ...
                              X